La puissance du langage et des mots
La puissance du langage et des mots

La puissance du langage et des mots

La puissance du langage et des mots n’est pas une théorie. Vous pouvez donner du bonheur, comme blessé avec les mots.

Le langage et les mots sont importants dans la communication, et en même temps chacun possède sa propre définition par rapport à son vécu et ce qu’il croit.

A mon sens, mettre la forme, c’est adapter son langage à son interlocuteur pour faire passer son message, pour se libérer et pour ne pas froisser la personne en face.

Pour se faire, il est important de choisir les mots par rapport à votre interlocuteur. Le message peut-être dit de manières différentes suivant votre interlocuteur.

En conclusion, il est important d’adapter son langage à son interlocuteur, pour pouvoir faire passer votre message sans le blesser et sans vous blesser. Et à partir du moment où vous avez fait votre maximum, vous n’êtes pas responsable de comment la personne peut interpréter suivant son état d’âme.

Et bien oui, le moment de dire ce que vous ressentez est autant important. Si vous le dites quand la personne ne va pas bien ou qu’elle n’est pas disponible mentalement, des risques supplémentaires sont présents. Il est important de choisir le moment opportun.

Après, vous ne pourrez rien vous reprocher puisque vous aurez donné votre maximum. Quand je parle de la puissance du langage et des mots, c’est adapter son discours à son interlocuteur pour faire pour libérer sans blesser la personne.

Vous avez du mal à dialoguer, à dire les choses, de peurs multiples. Je suis disponible pour vous accompagner à savoir dire ce que vous ressentez, à savoir mieux communiquer, à savoir lâcher prise, …

Vous avez envie de mieux vous faire comprendre, de mieux faire passer les messages, alors n’hésitez pas et contactez moi ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Me suivre par Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram